Ce Mercredi 28 Août 2024, Monsieur le Directeur général Abdoulaye DIAGNE a présidé la cérémonie d’intégration des nouveaux inspecteurs et contrôleurs des Impôts et des Domaines fraîchement sortis de l’École nationale d’Administration (ENA).
Cet événement s’est tenu dans un cadre convivial et chaleureux, avec toute la solennité qui s’impose dans pareille circonstance. L’ensemble du top management de la DGID était présent, également de nombreux collaborateurs.
En prélude de la cérémonie, la traditionnelle levée des couleurs qui symbolise l’ancrage aux valeurs citoyennes a été honorée. Par la suite, Monsieur Abdoulaye Gningue, Chef du Bureau de la stratégie et de la modernisation a fait un petit rappel des missions régaliennes de la DGID et de l’organisation de ses services. Une attention particulière a été accordée aux défis et enjeux de l’heure.
Dans la foulée, le représentant de la promotion n’a pas manqué de souligner l’enthousiasme de ses camarades et leur honneur d’intégrer cette prestigieuse administration qu’est la DGID. Il a également réaffirmé leur volonté de s’inscrire dans la dynamique de performance.
Monsieur le Directeur général dans son discours n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction et sa fierté d’accuellir ces nouveaux commis de l’État. Il est revenu sur les valeurs fondamentales de l’Administration publique notamment le sens du service public et du devoir accompli, la collaboration, l’intégrité et l’efficacité !
La remise solennelle des attestations de prise de service aux nouveaux entrants a clos la cérémonie tout en ouvrant le nouveau chapitre d’un engagement solide à servir les citoyens avec excellence et humanité.