Pour l’amélioration des services rendus aux usagers, la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) a mis en service une plateforme qui permet de faire vos différentes demandes de services et de documents en ligne, dénommée DGID-digitale.
Dorénavant, vous avez la possibilité de créer votre compte dans la plateforme DGID-digitale, et de disposer d’un espace personnel ou professionnel qui vous permet d’interagir avec les services de la DGID, de faire vos demandes pour divers documents et de les recevoir en ligne.
Vous pouvez désormais, entre autres services faire une demande d’attestation d’imposition, de domiciliation fiscale, de quitus fiscal, d’attestation de paiement de la taxe sur les produits pétroliers, et de recevoir le document en ligne ou d’être informé du résultat du traitement.
Rendez-vous sur la plateforme DGID-digitale (https://dgid-digitale.dgid.sn) pour créer votre compte et accéder à tous ces services et procédures, gratuitement et en toute sécurité.
Vous pouvez accéder à la plaquette de présentation de la plateforme DGID-digitale ainsi qu’aux guides d’utilisateur pour vous faciliter la prise en main de l’application en suivant le lien ci-dessous : https://drive.google.com/drive/folders/1seuLXJ736lKWRuDmAgixapfZIou1oavf.
Des vidéos tutoriels, vous montrant comment s’inscrire sur la plateforme et la procédure à suivre pour chaque demande de service, sont également disponibles via le lien ci-contre : https://www.youtube.com/@dgidtv.